MENU

All-Inclusive Wedding Day Storytelling

Choisir un photographe est souvent une tache compliquée, les photos seront les seuls souvenirs qui vous resteront de cette merveilleuse journée. Voici quelques éléments de réponses à l’attention des futurs mariés pour les aider à faire leur choix.

Vous avez besoin d’un photographe de mariage.

La photographie de mariage est une discipline exigeante ou l’expérience et l’anticipation son primordial. Il faut aussi être capable de réagir vite afin de ne manquer aucun moment important.
Les conditions de lumières difficiles des églises et de la soirée dansante. La lumière écrasante du soleil lors des moments en plein air. 
Les petits instants furtifs que vous ne percevriez pas. Les moments de joie lors du cocktail, les enfants qui s’amusent… Je suis toujours à l’affût de ces instants de vie.

Vous vous sentez bien en ma présence.

Je fais partie des rares personnes qui vont vous accompagner tout au long de cette longue journée. Pour moi, voici une des raisons les plus importantes de choisir son photographe. Vous devez vous sentir en confiance et détendu. Le mariage est déjà un événement stressant, inutile de subir, en plus, un photographe désagréable avec qui vous êtes angoissé.

Vous souhaitez des photos prisent sur le vif.

Lors de mes rendez-vous avec mes futurs mariés, j’entends systématiquement la même remarque, ” je ne suis pas photogénique” ou ” je n’aime pas poser “.

Mon travail est de raconter une histoire ! Celle de votre mariage, l’ambiance générale de votre événement. Mais aussi de retranscrire les émotions que vous allez ressentir tout au long de la journée. Et pour cela, la meilleure façon de procéder selon moi et de vous photographier sans que vous vous en rendiez compte. J’obtiens ainsi des sourires naturels, des expressions qui vous ressemblent.

le papa du marié pleure dans l'église
le papa du marié pleure dans l’église

Vous aimez mon style photographique.

J’aime les images douces et lumineuses. Ce qui compte le plus pour moi c’est l’émotion qui se dégage d’une photo. J’ai à coeur de témoigner de ces instants de bonheur que vous allez partager avec votre famille, vos amis …

Je raconte votre mariage à la manière d’un photojournaliste. Chaque détails comptent pour que vous puissiez revivre cette journée comme si vous y étiez.

 

Vous pourrez profiter de mon réseau.

Au fil du temps, j’ai rencontré beaucoup de professionnels du mariage et j’ai pu ainsi me constituer une liste de prestataires avec qui j’aime travailler. Qu’ils soient fleuristes, wedding-planer, traiteur, maquilleuse etc… Tous ont en commun une chose, l’amour du travail bien fait. Lors de notre rencontre, je pourrai, si vous le souhaitez vous faire profiter de ses contacts professionnels avec qui vous ne serez pas déçu.

photographe-mariage-Reims-france
Arche de cérémonie laïque rèalisèe par Florésie.

 

CLOSE